La Floride, territoire de marécages où le soleil règne en maître. Trait d'union entre l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et les Caraïbes, la Floride est à majorité latinos et vit au rythme des congas.
Univers du rêve et de l’imagination, elle reste une destination de prédilection pour les familles, surtout Orlando, qui compte pas moins de 2 parcs Disney, deux parcs consacrés aux studios Universal! Sans oublier la fabuleuse histoire de l’aventure spatiale à Cape Canaveral.
Des centaines de kilomètres de sable blanc plantés de cocotiers bordent les côtes de la Floride. Des chapelets d’îles se dessinent, voguant sur des eaux tièdes : Sanibel et ses coquillages, l’emblématique Key West, vraie carte postale, aux maisons en bois centenaires et aux jardins foisonnant de végétation. Restent le parc national des Everglades et les réserves attenantes, avec leur faune extraordinaire, un bol d’oxygène.

Floride plage palmier etats unis monplanvoyage

Pour un séjour de 15 jours, vous débuterez votre visite par le centre spatial Cap Canaveral. Vous découvrirez de nombreuses expositions, animations et attractions du centre spatial Kennedy, notamment la navette spatiale Atlantis, l’expérience de lancement, le Rocket Garden et le cinéma IMAX.
Revivez les premiers pas de Neil Armstrong sur la lune et vivez l’expérience sonore d’une fusée Staturn V au décollage.

cape canaveral espace spatial centre floride etats unis monplanvoyage

Vous continuerez par Orlando et ses 2 parcs Disney qui plairont aux petits et grands. Je vous conseille de choisir un hôtel dans le parc car vous bénéficiez de navettes gratuites pour vous y rendre.

orlando parc fleur floride etats unis monplanvoyageorlando walt disney world chateau floride etats unis monplanvoyage

Vous laisserez derrière vous l’agitation des parcs pour la découverte de sources cristallines en pleine forêt subtropicale à Weeki Wachee, le paradis des lamentins !
Profitez de balades en kayak et vélos dans un havre de paix.

weeki wachee mangrove parc floride canoe etats unis monplanvoyageweeki wachee lamentin parc nature floride etats unis monplanvoyage

Plus au sud, vous poursuivrez le long des longues plages de sable fin de Sanibel pour vous baigner dans les eaux chaudes du golfe du Mexique.
Lors d'une croisière en bateau avec des naturalistes, découvrez le riche écosystème de l'estuaire de la mangrove et observez de près la faune.

sanibel mangrove plage sable nature floride etats unis monplanvoyage

En continuant vers le sud, faites une halte à Naples qui est une petite ville balnéaire super agréable.
Une plage de sable blanc vous attend dans un environnement naturel superbe bordée de palmiers et fréquentée par des pélicans.

naples plage sable jetee floride etats unis monplanvoyage

Ce séjour vous permettra de découvrir le fameux Parc des Everglades et sa faune. Des excursions sont proposées en bateau ou kayak au travers de la mangrove.

everglades parc mangrove nature floride etats unis monplanvoyageeverglades parc faune alligator floride etats unis monplanvoyage

Vous atteindrez la pointe de la Floride avec les Keys aux paysages si particulier avec des plages de sable fin aux eaux turquoise.
Vous pourrez observer une faune marine très dense qui ravira la famille. Les activités aquatiques tel que le snorkeling et la plongée sont très prisées. Il en est de même pour les balades en vélo car il n’y a pas de dénivelé.

keys plage jetee sable floride etats unis monplanvoyagekeys architecture maison floride etats unis monplanvoyage

Enfin, retour en paysage urbain avec Miami, la ville des extrêmes. Je vous conseille de loger sur la presqu’île pour profiter pleinement des plages et du quartier art déco très animé.

Miami est une ville avec un métissage des cultures très important. Donc partez visiter Little Havana, le quartier cubain. L’ambiance y est très chaleureuse et on se croirait vraiment dans la capitale cubaine.

miami south beach plage floride etats unis monplanvoyagemiami little havana cuba floride etats unis monplanvoyage

Il y a aussi Downtown Miami, sa marina, ses grattes ciels étincelants, son monorail futuriste qui vous conduira jusque dans le quartier de Brickell, par-delà la Miami River.

Les quartiers sud de Miami: coral gabbles, coconut grove et brickell sont des quartiers résidentiels et à l’architecture européenne très prononcée. C’est l’endroit où il fait bon vivre si on en a les moyens !
Amateurs de street art, voici Wynwood, le quartier le plus tendance de Miami ! Véritable musée à ciel ouvert, il est devenu l’un des terrains de prédilection des meilleurs graffeurs mondiaux.

miami centre architecture floride etats unis monplanvoyagewynwood street art miami floride etats unis monplanvoyage

Ce séjour est idéal pour les familles souhaitant mêler nature, distractions et culture urbaine sous le soleil !