Bali est une île indonésienne aux multiples couleurs. Elle attire pour ses plages et ses eaux turquoise, mais aussi pour sa nature et ses rizières. La culture balinaise est unique et, vous la découvrirez au travers de ses temples et ses habitants aux larges sourires.
Une fois arrivée à Bali, vous serez transférés à Umabian.
Vous serez logés dans un hôtel présentant un décor balinais traditionnel et entouré de champs verdoyants et de rizières.

umabian bali hotel piscine indonesie monplanvoyageumabian bali hotel chambre indonesie monplanvoyage

Le lendemain vous irez aux villages pour découvrir les traditions locales et une balade à travers les rizières vous donnera un aperçu de la végétation existante dans la région. Vous visiterez le temple perdu dans la forêt de Batukaru avant de passer aux rizières en terrasses de Jatiluwih, où vous aurez l'occasion de voir les plus belles rizières de l'île, classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

bali temple batukaru indonesie monplanvoyagebali riziere jatiluwih nature indonesie monplanvoyage

Puis direction Bedugul, pour admirer le temple semblant flotter sur l'eau de Ulun Danu et dédié à la déesse de l'eau du lac Bratan. Vous découvrirez le marché villageois de Candikuning et sur la route vers Lovina vous admirerez le paysage des lacs voisins de Buyan et de Tamblingan.

bali temple sur eau danu indonesie monplanvoyagebali lac volcan indonesie monplanvoyage

A Lovina, vous logerez dans un hôtel au milieu d'un paysage tropical, niché dans les collines, au cœur de la jungle, et qui surplombe la côte nord de Bali. Il vous offre une vue magnifique sur la jungle.

bali lovina hotel damai vue jungle indonesie monplanvoyage

Vous partirez le lendemain en croisière au lever du soleil sur un « jukung », petit bateau de pêche balinais, à quelques mètres du bord pour rencontrer les dauphins qui viennent nager tout près du bateau.
Par la côte Nord est de Bali, vous vous arrêterez au village de Sangsit pour la visite des temples de Beji et de Maduwe Karang avec ses reliefs étranges sur les murs et vous verrez l'impressionnante cascade de Sekumpul.

bali temple relief indonesie monplanvoyagebali cascade sekumpul indonesie monplanvoyage

Vous atteindrez Amed pour vous détendre au bord de l’eau et profitez de la faune marine. Une escapade en « jukung » sera prévu pour faire du snorkeling et admirer les fonds marins colorés et la côte sauvage.

bali amed plage snorkeling indonesie monplanvoyage 2

Vous vous dirigerez ensuite vers Ubud pour visiter le palais aquatique de Tirtagganga ainsi que le palais d’été d’Ujung, du royaume de Karang Asem.
Vous explorerez également le village de Tenganan, le village des aborigènes balinais qui vivent encore de manière traditionnelle et enfin Besakih, temple vénéré par les balinais et situé sur les flancs du mont Agung.

bali temple besakih indonesie monplanvoyagebali palais aquatique tirta indonesie monplanvoyage

L’hôtel où vous logerez est unique puisqu’il est entouré d'un jardin avec une chapelle et une piscine et, il offre une vue sur la jungle et la rivière historique de Petanu.

bali ubud hotel spa nature indonesie monplanvoyagebali ubud hotel terrasse indonesie monplanvoyage

Une journée sera consacrée à la visite de Ubud et ses alentours et vous aurez droit à un massage balinais en bord de rizière.
Une autre demi-journée sera consacrée au rafting pour descendre la rivière Ayung et admirer les beaux paysages balinais.
Vous goûterez aussi à l’excellente cuisine d’Ubud par la visite d’un marché puis la préparation d’un repas pour le déjeuner.

bali ubud marche food indonesie monplanvoyagebali ubud pont indonesie monplanvoyage

Enfin, vous terminerez ce séjour par une pause balnéaire à Nusa Dua. Vous serez logés au bord des eaux turquoises de Nusa pour une détente totale avant votre retour.

bali nusa dua plage indonesie monplanvoyage

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !