Vivez la magie de New York à Noël avec ses illuminations et ses spectacles.

A votre arrivée à l’aéroport, direction votre hôtel 4* en plein Time square (ou un hôtel 3* en fonction de votre budget).

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte à pied et métro de Midtown et le marché populaire de Noël à Union Square en plein Time Square. Les décorations de Noël et les nombreuses illuminations vous plongeront vraiment dans l’ambiance de Noël.


Puis, dans l’après-midi direction downtown avec le Mémorial du 11-Septembre Wall Street et l’Oculus, la gare futuriste du World Trade Center.


Le 24 Décembre, baladez-vous dans les différents quartiers et pour cela référez-vous au CITY-BREAK NEW YORK que je vous propose.

En début de soirée, direction les Illuminations de Noël et visite du quartier de Dyker Heights, le quartier du Père Noël de New York. Les maisons du quartier s'habillent de lumières pour Noël. Ce quartier résidentiel situé tout au Sud de Brooklyn, non loin du pont Verrazano-Narrows, ont effectivement pour tradition de décorer entièrement leurs maisons et leurs jardins avec des guirlandes lumineuses et autres lampes magiques.
Une féerie électrique magique !


Puis, pourquoi pas un super diner de Noël à l’italienne dans Little Italy. Quartier très animé pendant les fêtes.

Profitez en pour participer à la messe de minuit dans une église avant votre retour à l'hôtel.
Le 25 décembre après le petit-déjeuner, faites une visite de Harlem. Le berceau du jazz est situé à Manhattan au nord de Central Park et il est occupé en majorité par une communauté latine et afro-américaine. Autrefois, il avait une image négative alors qu’aujourd’hui c’est un quartier agréable rempli d’histoire avec ses églises, son architecture typique avec les maisons mitoyennes de la Strivers’ Row et son Studio Museum Harlem, le musée des beaux-arts qui expose des oeuvres afro-américaines.


Faites un tour au Malcolm Shabazz Harlem Market qui est le plus grand marché africain de la ville où vous pourrez trouver toutes sortes de produits. Enfin, assister à la messe de Noël qui est unique avec ses chants gospels.
Puis, découvrez le monde magique de comptes de Noël féeriques dans un show d’exception où vous verrez des numéros de danses de précision interprétées par les Rockets compagnie renommée qui depuis 1933 fait partie de la tradition de Noël New Yorkaise.
Vous pourrez également si vous revenez dans le quartier de Harlem, aller au Cotton Club qui était un lieu mythique pour les artistes afro-américains et qui accueillent toujours des artistes. Vous avez également l’Apollo Theater qui est un endroit de référence en matière de jazz.

Le 26 décembre, après le petit déjeuner, faites du shopping et profiter de votre entrée pour aller au musée d’Histoires Naturelles.

Le 27 décembre, journée libre pour profiter des derniers instants de la ville qui ne dort jamais !
