New-York, la ville qui ne dort jamais est fascinante par son énergie mais peut être aussi épuisante si vous ne vous êtes pas fixé des priorités.
Pour un premier séjour, je vous conseille un hébergement sur l’île de Manhattan pour éviter de perdre trop de temps dans les transports.
Prévoyez également le City Pass New-York valable sur plusieurs durées selon l’option choisie. Ces billets sont valides une seule fois, sauf indication contraire et vous pouvez visiter les sites dans n'importe quel ordre. Assurez-vous simplement que chaque personne ait son ticket.
D’autre part avec les nombreux coupe-files, vous gagnerez du temps.
En dehors des sites inclus dans le City Pass, n’hésitez pas à profiter de Central Park à pied mais il est très grand ou en vélo. Cette version est très agréable et vous permet de voir les lacs, les différentes vues magnifiques et ainsi, découvrir le poumon vert de la ville.

central park parc lac new york etats unis monplanvoyagecentral park parc new york etats unis monplanvoyage

Un autre lieu tout aussi agréable est la High Line. Cette promenade piétonne surélevée de Manhattan offre vraiment un point de vue unique sur tout l’ouest de Manhattan avec énormément d’originalité et de goût, et permet de découvrir New York sous un nouvel angle.La High Line fait 2,3 km de long et divisée en 3 tronçons et il existe 11 escaliers permettant d’y accéder.Vous verrez que le week-end et notamment le dimanche, il y a beaucoup de familles new-yorkaises qui viennent se balader ici.Vous pourrez également découvrir que le midi, la High Line est un endroit très prisé pour le lunch, et encore plus quand les rayons de soleil sont présents.

high line new york etats unis monplanvoyage

Puis faite un tour au quartier de Meatpacking. C’est un quartier très animé de New York.
Vous y avez le Chelsea Market. Il est si grand qu’il recouvre un îlot entier. Cette ancienne usine de biscuits abrite une multitude de stands. C’est le plus grand ‘food market‘ du monde ! Un conseil est de faire le marché le matin pour acheter les ingrédients et de bons produits pour remplir votre panier de pique-nique.

meatpacking new york etats unis monplanvoyage

Un incontournable à New-York est l’art et notamment le street art. Partez à la découverte de cet art du côté de Brooklyn à Bushwick et à Williamsburg, le quartier où les hipsters prennent plus que jamais le temps de vivre et de lancer bien malgré eux de nouvelles modes.
Le quartier de Brooklyn permet de voir un autre New-York. En traversant depuis Manhattan, le mythique Pont de Brooklyn vous découvrirez des lieux insolites tel que Red Hook, Carroll Gardens, Cobble Hill, Boerum Hill et Brooklyn Heights.

brooklyn rue new york etats unis monplanvoyagestreet art brooklyn new york etats unis monplanvoyage

New-York, c’est aussi la découverte culinaire. Aller dans le quartier de East Village pour apprécier cette cuisine locale. Little Italy est aussi un excellent endroit pour déguster des plats italiens ou Soho pour la cuisine asiatique.

little italy cuisine new york etats unis monplanvoyagesoho cuisine new york etats unis monplanvoyage

Découvrez les éléments et les racines culturelles de la musique Gospel à New York à Harlem dans une église locale. C’est un sentiment unique !!

Enfin, si vous avez un peu de temps, je vous suggère de prendre le train pour une détente balnéaire à Montauk pour vous reposer de l’agitation new-yorkaise. C’est la station balnéaire la plus à l'est des Hamptons, C'est un petit village de pêcheurs vraiment calme et à l'image des Hamptons avec un esprit tranquille et reposant pour terminer votre séjour.

 montauk new york etats unis monplanvoyage

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !