Le Kenya est la destination capable de satisfaire toutes vos envies. Hautes en couleurs, vous tomberez sous le charme des terres ocre de la savane sauvage, ou le bleu turquoise de l’océan Indien et les plages de sable blanc sur les plages de Mombasa.
Le blanc immaculé des cimes enneigées du Mont Kenya fera briller les yeux des plus sportifs, et le vert vif des forêts équatoriales éveillera tous les sens des randonneurs et des amateurs de trek.
Vous verrez une faune unique avec des milliers de flamants roses se ressourcer au bord du Lac Nakuru. Les nombreux parcs du pays comme la réserve nationale du Masaï Mara raviront les plus téméraires pour observer une faune plus sauvage !
Au cœur d’un safari inoubliable, vous approcherez les animaux les plus impressionnants.

kenya savane elephant kilimandjaro mont afrique monplanvoyagekenya plage sable eau turquoise afrique monplanvoyage

Ce séjour sera planifié en petit groupe pour la partie safari mais il existe aussi des safaris privatifs. Tous les safaris sont en tout inclus.
Vous arriverez à Nairobi où vous logerez la première nuit pour récupérer de votre vol international.
Le lendemain, vous partirez vers le Masai Mara Reserve en traversant la Vallée du Rift. Arrivée dans des paysages de savane de collines, d’escarpements et de marais, caractéristiques de l’Afrique de l’Est.

masai mara reserve girafe savane kenya afrique monplanvoyagevallee rift masai mara reserve faune marecage kenya afrique monplanvoyage

Puis vous commencerez votre première journée avec un chauffeur-guide à observer la faune pour la journée jusqu’au coucher de soleil.

masai mara reserve faune lion kenya afrique monplanvoyagemasai mara reserve coucher de soleil kenya afrique monplanvoyage

Ensuite direction le Lac Naivasha qui est le lac à l’altitude la plus élevée de la Vallée du Rift. Il est l’un des deux seuls lacs de la « Rift Valley » à fournir de l’eau douce. Ce lac magnifique est bordé de papyrus et d’acacias, et abrite plus de 400 espèces d’oiseaux.

naivasha lac faune kenya afrique monplanvoyage

L’après-midi, départ pour un safari à pied accompagné d’un guide local sur Crescent Island, petite réserve privée, située au milieu du Lac Naivasha, où vous aurez la possibilité de marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres.

crescent island reserve zebre kenya afrique monplanvoyage

Autre réserve emblématique, l’Amboseli National Park.
Le paysage d’Amboseli est dominé par le sommet enneigé du Kilimanjaro, de vastes plaines, des forêts d’acacia, des marais, et les monts Ol Doinyo Orok. Renommée pour l’observation des girafes Masai, des éléphants, lions ou encore des guépards, Amboseli est, sans surprise l’une des réserves les plus populaires du Kenya.
Il est également connu pour être le meilleur endroit d’Afrique pour s’approcher des éléphants en liberté.

amboseli reserve elephant kilimandjaro kenya afrique monplanvoyageamboseli reserve girafe faune kenya afrique monplanvoyage

Vous visiterez l’orphelinat de Daphne Sheldrick, ouvert aux visiteurs de 11h00 à 12h00 seulement pour préserver la tranquillité des éléphanteaux. Cette ONG a pour but de lutter pour la protection des éléphants, cette expérience permettra une expérience ludique et éthique, insistant sur l’importance du respect de la protection de la vie sauvage.

orphelinat elephant faune kenya afrique monplanvoyage

Vous irez également au sanctuaire privé de Taita. Cette réserve doit son nom à l’impressionnante chaine de montagne de Taita, et se situe au cœur du parc Tsavo.

taita sanctuaire tsavo parc kenya afrique monplanvoyage

Après ces 7 jours d’observation de la faune, vous partirez au bord de l’océan indien près de Mombasa, célèbre pour ses magnifiques palmiers et son sable blanc, bordée d'eaux azurées.

Vous séjournerez en hôtel en tout inclus. Pendant votre séjour balnéaire, vous profiterez d’une excursion en bateau au Parc Marin de Kisite. Au programme, plongée en apnée et / ou plongée sous-marine dans les eaux chaudes avec une diversité de coraux et de vie marine qui abrite des dauphins, des tortues, des raies, des murènes et une incroyable diversité d'espèces de poissons et de coraux.

diani beach plage sable bleu kenya afrique monplanvoyagekisite parc marin tortue faune kenya afrique monplanvoyage