Vous commencerez par la visite du centre historique de Séoul où vous ferez la connaissance de deux héros nationaux de Corée, le Roi Séjong et l’Amiral Yi Sunshin.
Vous y découvrirez la richesse du plus grand palais de Corée.

seoul palais gwanghwamun coree monplanvoyage

Puis exploration de la Corée traditionnelle avec ses échoppes, ses magasins de pinceaux et de papier Hanji, ainsi que ses salons de thé.
Une initiation à la calligraphie coréenne, art majeur en Corée est également un moyen d’entraîner et discipliner son esprit. C’est une une forme d’art qui utilise les formes et la signification des caractères pour refléter les émotions du calligraphe.
Vous continuerez votre journée artistique avec le quartier de Hyehwa qui se distingue par son village mural et ses nombreux petits théâtres.

seoul hanok coree monplanvoyageseoul rue coree monplanvoyage

Puis direction le célèbre marché de Dongdaemun. Vous contemplerez le Dongdaemun Design Plaza (DDP), à l’architecture futuriste. Ce «vaisseau argenté» regroupe des salles d’expositions et une galerie marchande. C’est un lieu de prédilection pour tous les amoureux de design et d’architecture moderne.

seoul dongdaemun design coree monplanvoyage

Enfin, vous goûterez à la cuisine traditionnelle coréenne avec le marché traditionnel de Gwangjang.
Vous prolongerez la découverte de cette cuisine si raffinée avec un cours de cuisine coréenne avec la préparation d’un plat typique.

seoul cuisine nourriture coree monpanvoyage

Vous quitterez Séoul pour aller au Temple du Rocher flottant, le Temple de Buseoksa, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2018. Il faudra gravir 108 marches pour atteindre un panorama magnifique sur la montagne notamment au coucher du soleil.

temple buseoksa coree monplanvoyage

Votre voyage continue au cœur du Royaume de Silla. Vous débuterez par la visite de l’école confucéenne Sosu Seowon, première académie confucéenne privée de Joseon, reconnue par l’État. Et, vous vous dirigerez vers Gyeongju, le «musée en plein air». Cette capitale royale millénaire du royaume de Silla regorge de trésors architecturaux et historiques uniques.
Autre joyau, celui du Temple de Tongdosa, sur les flancs du Mont Chiseosan. Vous déambulerez au travers des 35 pavillons et pagodes, qui offrent un point de vue sur la vallée extraordinaire.

Gyeongju coree temple monplanvoyagetongdosa temple coree monplanvoyage

Vous prendrez la route en direction de Busan, le port nourricier de Corée du Sud. Vous y découvrirez le plus grand marché aux poissons de Corée avec son ambiance particulière, le quartier de Nampodong, célèbre pour ses théâtres et cinémas et enfin vous dégusterez la street-food typique coréenne au Gukje market.

busan coree monplanvoyage

Plus au sud, le petit port Tongyeong, où vous prendrez de la hauteur avec une balade en télécabine, qui vous emmènera au sommet du Mont Mireuksan. Vous aurez un panorama sur le site de la grande bataille navale de Hansan, ainsi que sur les îles alentours.
Puis, retour dans le centre pour admirer le village Dongpirang, avec ses jolies peintures murales.

tongyeong vue coree monplanvoyagetongyeong Dongpirang village coree monplanvoyage

Près de Suncheon, vous ferez un voyage dans le passé au travers des villages pittoresques. Vous verrez les maisons aux toits de chaume, l’occasion de se familiariser avec la vie rurale lors de la dynastie Joseon et passerez par Namwon, la « ville des amoureux ».
Vous visiterez une 2ème école confucéenne Hyanggyo de Namwon, dédiée à l’éducation des jeunes gens de la dynastie Joseon.

suncheon coree monplanvoyagesuncheon village coree monplanvoyage

Enfin, route vers Jeonju et ses hanoks originaux ou restaurés. C’est un village aux petites ruelles charmantes reflétant la Corée traditionnelle.

Dans la région, vous explorerez un patrimoine naturel très riche avec une balade dans le massif de Maisan, la «Montagne aux Oreilles de cheval ».
Puis retour vers la capitale bouillonnante Séoul. Vous verrez un autre pan de la culture coréenne les danses traditionnelles et ses petits spectacles de rue.

jeonju maison coree monplanvoyagejeonju fleuve coree monplanvoyage

Ce séjour se fera accompagné d’un guide francophone pour découvrir les paisibles paysages et la culture coréenne.

 

 

Inspirez-vous avec notre compte Instagram !