La Thaïlande a plusieurs visages. Tout d’abord, Bangkok, mégapole hyperactive et monstre urbain où l’on se perd avec plaisir. Puis le Sud, ses îles, ses plages et ses rocs jaillis de la mer, sa cuisine plus épicée, sa mentalité un peu différente et ses influences musulmanes. Enfin, le Nord, Thaïlande profonde, originelle avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses temples bouddhiques, sa terre fertile, ses montagnes et ses forêts... Trois Thaïlande donc, physiquement et culturellement différentes.
Cependant, d’un bout à l’autre de la Thaïlande se retrouvent les qualités nationales : une forte identité, le Siam n’ayant jamais été colonisé et ayant développé des arts, une culture et même un alphabet propres ; un sens aigu des conventions sociales et de la politesse, beaucoup de pudeur aussi, de calme et de dignité ; une forte religiosité et une quasi-vénération pour la famille royale, élue de Dieu; enfin, pas mal d’humour, et un solide appétit - Thaïlandais épicuriens, toujours prêts à faire la fête, à bien manger et à bien boire.
Bienvenue au pays du sourire !

bangkok marche food rue thailande monplanvoyagethailande plage sable monplanvoyage

Vous débuterez votre voyage de noces au Nord, à Chiang Mai. Vous serez accueillis dans un superbe hôtel pour récupérer de votre vol.

chiang mai jardin palais thailande monplanvoyage

Puis direction Elephant Care le lendemain. Ce programme est fait pour le bénéfice des éléphants et des locaux qui s’occupent d’eux. Vous apprendrez à préparer un repas sain pour les éléphants, vous les nourrirez et vous passerez des moments privilégiés avec eux.
Lors du déjeuner, vous dégusterez des plats typiques thaïs préparés sur place par les locaux.
Puis, vous marcherez dans la jungle sauvage à côté des éléphants et vous découvrirez le comportement de ces animaux dans leur milieu naturel.

chiang mai elephant soin thailande monplanvoyage

Vous partirez à l’ascension de la montagne de Doi Suthep pour assister à la prière des bonzes, qui a lieu chaque soir à 18h (17h30 pour les jours saints).
Ce moment sacré et très émouvant. Vous pourrez même vous faire bénir par un bonze, qui vous remettra un petit bracelet pour vous porter chance. Profitez de l’occasion pour visiter ce fameux temple, Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré dans le stupa doré. La vue panoramique sur Chiang Mai et tout le paysage qui l’entoure est très belle.

doi suthep escalier ascension montagne priere bonze sacre thailande monplanvoyagedoi suthep temple bouddha vue thailande monplanvoyage

2ème partie du séjour, la capitale Bangkok.
Vous visiterez le temple Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Émeraude), qui est en fait la Chapelle Royale du Grand Palais. Le Bouddha, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande.
En bateau à travers le Khlong de Thon Buri, ancienne capitale au caractère lacustre, vous observerez la vie traditionnelle au bord des canaux, admirer le contraste entre la vie moderne et tumultueuse de Bangkok et les lieux encore préservés de la capitale.

bangkok canal magasin thailande monplanvoyagebangkok palais bouddha royal thailande monplanvoyage

Puis vous visiterez le temple Wat Arun, dit le Temple de l’Aurore, avec son magnifique clocher.

Autre visite, le marché flottant de Damnoen Saduak. C’est le marché le plus populaire de Thailande. Situé dans la province de Ratchaburi à environ 1h de Bangkok, sur la route, vous profiterez du paysage entre les marais salants et les étals de sel dans une campagne luxuriante.
Il faut être matinal pour y découvrir plus d’authenticité et éviter la chaleur. Le défilé des bateaux de fruits exotiques, de légumes, de poissons, de crustacés sur les embarcations vous mettra en appétit.

bangkok temple clocher sacre thailande monplanvoyagebangkok marche canal food thailande monplanvoyage

Suite au marché de Mae Klong, l’un des plus grands marchés de fruits de la Thaïlande, situé sur les rails d’un chemin de fer. Au passage des trains, les marchands libèrent la voie pour en reprendre possession une fois le train passé.

bangkok marche rail food thailande monplanvoyage

En début de soirée vous partirez dans l’un des stades les plus populaires de la capitale pour assister au sport national, le Muay Thai, sorte de boxe thai.

bangkok stade sport boxe combat thailande monplanvoyage

Enfin 3ème partie du séjour le sud et les plages paradisiaques.
Vous commencerez par l’île de Khao Lak et vous partirez pour la journée en excursion sur les îles Similan, parc national protégé. Vous découvrirez ces îles à la flore luxuriante, et leurs plages au sable blanc et à l’eau turquoise.

khao lak ile plage sable thailande monplanvoyagesimilan iles sable blanc plage thailande monplanvoyage

Puis direction l’île de Koh Yao Noi qui offre des trésors cachés et des plages à couper le souffle loin de l’afflux touristique.
Enfin Krabi, dernière étape, dans un hébergement niché au cœur d'Ao Phang Nga, l'une des baies les plus belles d'Asie.
La plage et le jardin ouvrent directement sur un paysage d'îles et de pitons rocheux.
Ce lieu a été conçu comme un lieu convivial, de repos et de détente.

koh yao noi ile plage sable thailande monplanvoyagekrabi plage piton bateau thailande monplanvoyage

Pour la journée, vous partirez en bateau pour visiter l’île de Koh Phi Phi.
Puis une autre journée sera consacrée à Hong island avec une balade en kayak.
Vous pourrez compléter ce séjour dans ce lieu paradisiaque par un massage pour une relaxation totale.

hong ile plage sable blanc turquoise kayak thailande monplanvoyage