Le Cambodge est un pays grandiose avec les temples d’Angkor, au passé sombre avec les Khmers rouges.
Vous verrez des paysages authentiques créant une atmosphère très particulière avec ses étendues régulières de rangées de cocotiers et de palmiers. Vous tomberez sous le charme du Cambodge et de sa population si attachante, au sourire contagieux.

cambodge agriculture riziere habitant monplanvoyage

Arrivée dans la capitale à Phnom Penh, vous y passerez quelques jours pour admirer le Palais Royal au toit d’or et naviguerez sur le magique Mékong.

phnom penh palais royal cambodge monplanvoyagephnom penh bateau fleuve mekong croisiere cambodge monplanvoyage

Vous prendrez ensuite la direction d’un village ethnique à l’intérieur des terres avec ses champs de rizières et ses maisons au toit de chaume.

senmonorom maison village architecture ethnie cambodge monplanvoyagesenmonorom marche food cambodge monplanvoyage

Vous passerez la journée dans la vallée pour rencontrer et nourrir les éléphants. Votre guide local vous expliquera l’histoire de la relation entre le peuple Phnong et les éléphants. Après cela, vous accompagnerez les éléphants à travers les hautes herbes, les forêts de bambou dans un magnifique environnement. Vous verrez ainsi les éléphants dans leur cadre naturel.

senmonorom elephant riviere soin ethnie cambodge monplanvoyage

Le long du Mékong, vous arriverez à Kratié pour observer les fameux dauphins d’eau douce.

kratie dauphin faune cambodge monplanvoyage

Puis vous embarquerez vers l’île de Trong qui vit hors du temps. Vous verrez des scènes rurales d’un autre âge et de petits métiers aujourd’hui en voie de disparition sur le reste du pays. Cette visite peut s’effectuer au gré de vos envies soit à pied en randonnée, à vélos ou en mototaxi.
Vous dormirez chez l’habitant en pension complète. Ce sera une expérience unique pour découvrir les traditions du pays.

trong ile maison agriculture vache rural tradition cambodge monplanvoyagetrong ile balade velo habitant cambodge monplanvoyage

Vous prendrez ensuite la route pour faire escale à Siem Reap et ses majestueux temples d’Angkor. Vous visiterez ce site en Tuk tuk avec un guide local pour pouvoir admirer les différents temples entourés d’une végétation luxuriante.
Cette visite se fera en 2 jours.

Siem reap temple angkor unesco cambodge monplanvoyagesiem reap temple angkor unesco statue camboge monplanvoyage

Vous prendrez la route vers le lac Tonlé Sap et découvrirez les villages lacustres et flottants, la forêt inondée et la vie sur le lac. Au cœur de ces villages les habitants (fermiers et pêcheurs principalement) se feront un plaisir de vous faire partager leur savoir- faire traditionnels.
Vous admirerez la réserve ornithologique à bord de petits canoës de bois et le temps d’une soirée et d’une nuit vous partagerez le quotidien de ces populations de l’eau. Un moment intense et riche en partage.

lac tonle sap kompong phluk village bateau cambodge monplanvoyagelac tonle sap kompong phluk bateau mangrove cambodge monplanvoyage

Route vers le temple oublié de Banteay Chhmar et initiation à l’élaboration de plats de fête par les villageois.
Une nuit chez l’habitant sera prévu.
Le lendemain, découverte de la ville de Battambang réputée pour ses édifices coloniaux, son marché. Vous serez séduit par la beauté de ses paysages, le mode de vie rural des Cambodgiens et la valeur culturelle khmère.

battambang ville colonial cambodge monplanvoyagebattambang paysage nature cambodge monplanvoyage

Vous partirez au Phnom Banon avec en cours de trajet la découverte du seul vignoble du Cambodge ainsi que d’une pagode qui héberge des chauves-souris géantes.
Puis, route vers Kampong Chhnang qui est le plus grand port de pêche sur le lac Tonlé Sap mais aussi la capitale de la poterie traditionnelle du Royaume du Cambodge.

Kampong Chhnang port peche lac cambodge monplanvoyageKampong Chhnang poterie artisanat cambodge monplanvoyage

Plus au sud, direction Kep en passant par Kampot, une charmante ville de province que vous visiterez avec ses fameuses plantations de poivre de Kampot (le poivre de Kampot est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Enfin vous découvrirez la petite cité balnéaire de Kep.

kampot poivre culture cambodge monplanvoyagekep plage sable cambodge monplanvoyage

Vous resterez au bord de l’eau avec l’excursion d’un jour sur l’île au lapin où vous pourrez vous détendre sur ses belles plages et déguster crabes, fruits de mer et poissons fraîchement pêchés et cuisinés par des locaux et pourquoi pas un bon massage sur la plage.
Puis retour vers la capital pour votre vol retour.

ile lapin plage sable detente balneaire cambodge monplanvoyagekep poisson food cambodge monplanvoyage