
A l'Ouest entre plages de sable et falaises, cette région plus sauvage est riche de part sa culture et sa gastronomie.
Carnet de voyage
De Cefalù, petit village de pêcheurs blotti entre la mer et un promontoire de roches calcaires, à Trapani, ville de commerce depuis l'antiquité, vous serez séduit par ses couleurs, ses senteurs et ses rencontres authentiques.
Il y a Palerme et sa beauté éclectique qui a conservé son charme des civilisations passées (ancien centre de l'autorité arabe sur l'île). N'hésitez pas à errer dans le centre historique et à goûter un des plats typiques "les pâtes aux sardines". Dans les environs, allez à Cefalù pour apprécier le charme de ce petit village et de sa baie très fréquentée par les locaux. Mondello est aussi une station balnéaire plus chic où vous verrez les somptueuses maisons bourgeoises de la région et sa belle plage très animée pendant les vacances.
Plus à l'Ouest, baignez-vous près des anciennes tonneries de Scopello, San Vito Lo Capo dans une eau limpide et profitez des criques de la réserve naturelle de Zingaro. Puis perdez-vous dans le village médiéval d'Erice où vous aurez un panorama à couper le souffle pour arriver enfin à Trapani avec des monuments splendides de différentes époques. Partez aussi à la découverte des temples grecs du côté de Agrigente.
Côté gastronomie, à l'intérieur des terres, vous avez de vastes vignobles et oliveraies où vous pourrez goûter les meilleurs vins de Sicile. Ayant de grandes flottes de pêche italiennes, les plats de poissons règnent en maître. N'hésitez pas à déguster une spécialité locale, le couscous de poissons.
Donc prenez le temps de découvrir cette région pour des rencontres et des saveurs authentiques.