ESCAPE 

MONTENEGRO

Montenegro été


Unique destination for summer combining culture , nature and beaches in crystal clear waters.


Travelogue

In the south, discovering the Bay of Kotor and its cities

 

Capture decran 2016 03 16 a 09.00.58

They form a bay composed of several deep inner gulfs.
The most important is that of Tivat with a small harbor and the remains of a Benedictine monastery. It is a place of considerable boating activity.

In the part near the sea is the Gulf of Herceg Novi. It is a lush city with exotic vegetation and botanical gardens. It is an inspiration for many writers and painters. The old town has an excellent local market and buildings from various periods including the Convent of Saint Sava known for his garden.

Further inland from the bay lies the town of Perast where many homes of famous sailor families from the 14th are preserved. Opposite is a small island with a Benedictine monastery from the 12th century and on a close artificial island,  the church of Our Lady of Skrpjela which contains a rich collection of votive plates.

Finally Kotor town surrounded by ramparts, has a medieval architecture and numerous monuments of cultural heritage of the great epochs of the Mediterranean territory. This makes a city declared World Heritage by UNESCO. Do not miss the Cathedral of St. Triphon, originally a Roman basilica, has undergone renovations with the forms of the Renaissance and Baroque style. It contains a rich treasure furniture and artistic works from Kotor.

Between sightseeing, take a relaxing break in Herceg Novi or in the Rose village, in front for a swim in the clear waters.
 

The southern cities of the Adriatic

Budva is one of the oldest towns on the Montenegrin coast. Visit the old town and its walls and continue to the beautiful peninsula of Sveti Stefan. This town is very lively and touristic one day is enough.


Further south, the town of Bar has a rich cultural and ethnographic heritage with a mix of diverse cultures and religious specificities. This is on the 12th century that the first work of literary importance has been published. It became a center for contemporary art and cultural events.


Ulcinj
near the Albanian border, is a city reflecting the remains of the Greek construction and the transition to Islam. It inspired the famous Spanish writer Cervantes, author of the novel Don Quixote. It is considered to be both very Eastern and Western.

 

Skadar Lake and its national park

Capture decran 2016 03 16 a 08.56.22

It is located on the border between Albania and Montenegro and it is the largest lake in the Balkan Peninsula. It can be visited in small traditional boat. You can discover the largest reserve of European birds, hike and walk the small fishing villages. This is an ideal place for fishing enthusiasts. So a real breath of Nature !!
Also visit the monasteries of Balšić Dynasty such as those on the island of Beška, Starčevo and Moracnik.
With cyclings tours you can admire the landscape and observe the flora and fauna of the park.
In this region, there is great wealth of wine-producing such as Plantaze wine. Wine tastings at the producers can be planned with local culinary specialties.
One of the oldest red wines Vranac was produced in this region. There are also very good white wine, Krstac, you accompany with excellent local fish.
After this gastronomic break towards the north through very prestigious monasteries.

 

Ostrog Monastery

It is a gathering place for members belonging to the Orthodox, Islamic and Catholic denominations. Recessed into the cavity of a natural cave, the monastery is impressive and remains the most important center of religious pilgrimage in Montenegro.

 

Morača Monastery

Capture decran 2016 03 16 a 09.12.13

Dating from the 13th century, in the tradition of Byzantine building, it has unique frescoes with great refinement and color definitions.

 

In the north, the Kolašin region

The town of Kolasin is a family winter sports resort and in summer, it is the starting point to visit the Biogradska Gora National Park. It offers walkings around lakes in one of the last primeval forests in Europe.

 

Tara Canyon

Capture decran 2016 03 16 a 09.17.42

It is the 2nd longest and deepest in the world with up to 82km and 1300m deep. In the canyon is the Tara river, whose power and turquoise are surprising.
You can practice rafting in summer with quieter waters, and admire the vegetation, dense, emerald green. Do not forget to see the dizzying Djurdjevica Tara bridge.

 

The National Park region of Durmitor

Capture decran 2016 03 16 a 09.24.02

Zabljak is a ski resort in winter. In summer, it offers many activities, climbing through rafting on the Tara River. The small town is located in a broad valley surrounded by the impressive mountains of Durmitor.

Close to it, you have the Black Lake "Crno Jezero". It is separated into two parts (Malo Jezero" little lake "and Veliko Jezero" Great Lake ") connected by a narrow strait, which dries up in the summer to become two lakes. The shores look like a beach and it is very pleasant to walk. There is even a hiking trail in order to make a round. You will be surrounded by mountains with lush vegetation where there reigns exceptional silence.
These glacial lakes are 18 of them in the Durmitor. So you will enjoy the nature and the mild climate with walks and swimming.

 

 Pivsko Lake

Capture decran 2016 03 16 a 09.45.46

This lake is completely artificial and dazzles you with its color. It is the largest fresh water reservoir in Europe and it is 45km long. In summer you can enjoy boating, swimming from the town on the lake, Plužine, but also climbing with great views and fishing for enthusiasts.
Consider visiting the monastery of Piva, right next to admire the frescoes from the 17th century and are the work of the most famous masters of Byzantine art. It has many ecclesiastical items and unique religious books.


So a stay of nature and culture await you in Montenegrin country while enjoying excellent local products !!


 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

captcha  

Contacts

149, rue Saint-Honoré
75001 Paris 
Phone : +33(0)1 74 78 58 57
Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

About Monplanvoyage

NOUS SUIVRE

logo facebook lettre 318 41703 twitter instagram icon logo vector download

 

ATOUT FRANCE certificat d'immatriculation

monplanvoyage assurance allianz

EVASION

MONTÉNÉGRO #1

Montenegro été


Destination unique pour l’été alliant culture, nature et plages dans des eaux cristallines.


Carnet de voyage

LES BOUCHES DE KOTOR

Elles forment une baie composée de plusieurs golfes intérieurs profonds. Le plus important est celui de Tivat abritant un petit port et les vestiges d’un monastère bénédictin. C’est un lieu d’activité nautique important.

kotor montenegro monplanvoyage evasion decouverte

Dans la partie proche de la mer se trouve le golfe de Herceg Novi. C’est une ville luxuriante avec une végétation exotique et des jardins botaniques. Elle est une source d’inspiration pour de nombreux écrivains et artistes peintres. La vieille ville dispose d’un marché local excellent et des édifices datant de diverses époques dont le couvent de Saint Sava connu pour son jardin.

herceg novi mon plan voyage evasion decouverte kotor été

Plus à l’intérieur de la baie se trouve la ville de Perast où de nombreuses demeures de célèbres familles de marins datant du 14ème sont conservées. En face se trouve une petite île avec un monastère bénédictin datant du 12ème siècle et, sur un îlot artificiel à côté, l’église de Notre Dame de Skrpjela qui renferme une riche collection de plaques votives.

montenegro mon plan voyage perast evasion decouverte

Enfin Kotor, ville ceinturée de remparts, a une architecture médiévale et de nombreux monuments de l’héritage culturel des grandes époques du territoire méditerranéen. Ceci en fait une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas la cathédrale de St-Triphon, initialement une basilique romaine, a subi des rénovations avec des formes du style renaissance et baroque. Elle renferme un riche trésor mobilier et d’oeuvres artistiques kotorois.

kotor mon plan voyage monténégro evasion David Crooke

Entre deux visites, faites une pause détente à Herceg Novi ou dans le village de Rose, en face pour une baignade dans des eaux limpides.

kotor montenegro mon plan voyage

 

LES VILLES MERIDIONALES DE L'ADRIATIQUE

Budva est l’une des plus anciennes villes du littoral monténégrin. Visitez la vieille ville et ses remparts et continuez vers la belle péninsule de Sveti Stefan. Cette ville étant très animée et touristique une seule journée suffit.

montenegro budva mon plan voyage decouverte evasion

Plus au sud, la ville de Bar est dotée d’un riche héritage culturel et ethnographique avec un mélange de diverses cultures et de spécificités religieuses. C’est au 12ème siècle qu’est parue la première oeuvre d’importance littéraire. Elle est devenue un centre d’art contemporain et de manifestations culturelles.

bar montenegro mon plan voyage evasion decouverte 1

Ulcinj, vers la frontière albanaise, est une ville témoignant des vestiges de la construction grecque et du passage à l’islam. Elle inspira le fameux écrivain espagnol Cervantès, auteur du roman Don Quichotte. Elle est considérée à la fois comme très orientale et occidentale.

 

LE LAC SKADAR ET SON PARC NATIONAL

Il est situé sur la frontière entre l’Albanie et le Monténégro et c’est le plus grand lac de la péninsule balkanique. Il peut se visiter en petit bateau traditionnel. Vous pourrez y découvrir la plus grande réserve d’oiseaux d’Europe, randonner et arpenter les petits villages de pêcheurs. C’est un site idéal pour les amateurs de pêche. Donc un vrai bol de nature !!

skadar montenegro mon plan voyage decouverte été evasion

Visitez aussi les monastères de la dynastie des Balšić tel que ceux sur l’île de Beška, de Starčevo et Moračnik. Des cyclings tours vous permettront d’admirer les paysages et d’observer la faune et la flore du parc. Dans cette région, il existe une grande richesse vinicole tel que le Plantaže.

Des dégustations chez les producteurs peuvent être planifiées tout en goûtant des spécialités culinaires locales. Un des plus vieux vins rouges le Vranac a été produit dans cette région. Il existe aussi le très bon vin blanc, le Krstač que vous accompagnerez avec un excellent poisson local. Après cette pause gastronomique direction le nord en passant par des monastères très prestigieux.

 Krstač montenegro poisson grillé mon plan voyage evasion decouverte

 

LES MONASTERES OSTROG & MORACA

Ostrog est un lieu de rassemblement pour les membres appartenant aux confessions orthodoxe, islamique et catholique. Encastré dans la cavité d’une grotte naturelle, le monastère est impressionnant et reste le centre le plus important de pèlerinage religieux au Monténégro.

ostrog mon plan voyage montenegro decouverte

Moraca date du 13ème siècle, dans la plus pure tradition de la construction byzantine, il comporte des fresques peintes uniques avec un grand raffinement des couleurs et définitions.

 

PARC NATIONAL BIOGRADSKA & CANYON LA TARA

Kolašin est une station de sport d’hiver familiale et en été, elle est le point de départ pour visiter le parc national de Biogradska Gora. Il offre des randonnées autour de lacs dans une des dernières forêts primaires d’Europe.

tara montenegro mon plan voyage evasion

Il est le 2eme le plus long et profond du monde avec 82km et jusqu'à 1300m de profondeur. Au fond du canyon se trouve la rivière Tara dont la puissance et la couleur turquoise sont surprenantes. Vous pourrez y pratiquer du rafting en été avec des eaux plus calmes et admirer la végétation, très dense, d'un vert émeraude. N’oubliez pas de voir le vertigineux pont Djurdjevica Tara.

 

PARC NATIONAL DU DURMITOR

Zabljak est une station de ski en hiver. En été, elle propose de nombreuses activités, de l'escalade en passant par le rafting sur la rivière Tara. La petite ville est située dans une très large vallée, au milieu des montagnes imposantes du Durmitor.

montenegro durmitor mon plan voyage evasion

Près de celle-ci, vous avez le lac Noir "Crno Jezero". Il est séparé en deux parties (Malo Jezero "le petit lac" et Veliko Jezero "le grand lac") reliées par un petit détroit qui s'assèche en été pour devenir deux lacs. Les rives ressemblent à une plage et il est très agréable de s'y balader. Il y a même un chemin de randonnée pour pouvoir en faire le tour. Vous serez entouré de montagnes avec une végétation luxuriante où il y règne un silence exceptionnel.

durmitor montenegro mon plan voyage evasion

Ces lacs glaciaires sont au nombre de 18 dans le Durmitor. Donc vous profiterez pleinement de la nature et de la douceur du climat avec des balades et baignades.

 

LAC PIVSKO

Ce lac est complètement artificiel et il vous éblouira par sa couleur. C’est le plus grand réservoir d’eau douce d’Europe et il fait 45km de long. En été, vous pourrez profiter de balades en bateau, baignades depuis la ville située en bord de lac, Plužine mais aussi escalade avec une vue magnifique et pêche pour les amateurs.

 montenegro pivsko mon plan voyage evasion

Pensez à visiter le monastère de Piva, juste à côté, pour admirer les fresques datant du 17ème siècle et qui sont l’œuvre des maîtres les plus fameux de l’art byzantin. Il possède de nombreux objets ecclésiaux et des livres religieux uniques. 

Donc un séjour nature & culture vous attend en pays monténégrin tout en dégustant d’excellents produits locaux !!


 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

captcha  

NOUS CONTACTER

149, rue Saint-Honoré
75001 Paris 
Tél. : +33(0)6 19 21 54 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOUS SUIVRE

logo facebook lettre 318 41703 twitter instagram icon logo vector download

 

ATOUT FRANCE certificat d'immatriculation

monplanvoyage assurance allianz