ESCAPADE GOURMANDE

DONOSTIA

Bar à pintxos


Donostia ou Saint-Sébastien est une perle culinaire, capitale du "pintxos" ou tapas basques, qui est entourée de grands noms de la gastronomie (Pedro Martin). 


Carnet de voyage

Tout d'abord, allez dans la vieille ville découvrir ses ruelles empierrées avec ses bars à tapas basques. Dressées pour certaines sur des tranches de pain avec un piquillo et, pour d'autres servies en petite ration froide ou chaude, vous serez envahis par les saveurs. Ces pintxos sont en général en libre service sur le comptoir et, une assiette vous sera fournie pour vous servir tout en dégustant un cidre basque. Pour les autres spécialités de tapas il faut commander et on vous les dresse directement comme un plat.

quince ham blue cheese pintxos 25279 l

Ainsi vous pourrez déguster de la bonite blanche servie avec des petits piments verts (non piquant) ou des crevettes avec une sauce au piment d'Espelette comme au Ganbara bar dans le vieux quartier. Un délice!!! Vous pouvez aussi tester des brochettes de merlu ou de la morue marinée avec du poivron ou bien encore du porc ibérique comme chez Atari Gastroteka . Si vous êtes plutôt côte de boeuf grillé au feu de bois ou chuleta en espagnol, allez au Nestor bar, une institution qui sert jusqu'à 2h du matin.

IMG 5520 3

Bien entendu, la charcuterie telle que le jambon serrano ou pata negra (un peu plus cher mais excellent) est aussi à l'honneur.  Des restaurants de poissons et fruits de mer, très réputés, sont situés le long du port de plaisance pour déguster d'autres plats typiques comme le merlu koskera accompagné de légumes et de coquillages.

jon ortega saltxipi san sebastian monplanvoyage

Dans le quartier du Gros, moins touristique et plus authentique, vous découvrirez aussi d'excellents bars à tapas et restaurants de grande renommé. Le Bergara bar sert des tapas très créatives chaudes ou froides et des pintxos, de vrais oeuvres d'art. L'Atari bar est plus traditionnel avec ses tables en bois et la préparation de spécialités de la région comme le txangurro, crabe farci.

tapas food monplanvoyage donostia sansebastian

Sur les hauteurs, au-dessus de la baie la Concha, testez le restaurant Asador Alaia et notamment la paella où vous aurez une vue époustouflante. Donc c'est un voyage de saveurs au travers des produits de la mer et de la charcuterie basque qui vous attend.

monplanvoyage citybreak sansebastian

 


 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

captcha  

NOUS CONTACTER

149, rue Saint-Honoré
75001 Paris 
Tél. : +33(0)6 19 21 54 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOUS SUIVRE

logo facebook lettre 318 41703 twitter instagram icon logo vector download

 

ATOUT FRANCE certificat d'immatriculation

monplanvoyage assurance allianz