CITY BREAK

COPENHAGUE

Copenhague


Partez le temps d’un week-end à la découverte de cette charmante ville scandinave où le passé historique se mélange au modernisme.


Carnet de voyage

C’est la capitale parfaite pour un city-break découverte au nom du design, de la culture, de la nature et de la gastronomie.
Vous pourrez vous balader à pied dans les rues charmantes ou en vélo comme la plupart des locaux.

Les quartiers sont très différents les uns des autres.
Allez dans le quartier de Vesterbro, le plus avant-gardiste et branché de la capitale. Le Meatpacking District dispose de bars très stylés et de jolis restaurants. Istedgade et Vesterbrogade en ont aussi de très bons comme le Malbeck, bar à vin. C’est un véritable paradis culinaire avec sa petite rue, Værnedamsvej où vous trouverez plein de magasins de produits typiques.

Le quartier Frederiksberg est plus calme et très chic. Marchez le long de Gammel Kongevej, une rue fantastique pour le shopping avec des bâtiments anciens. Si vous souhaitez vous relaxer direction le parc Frederiksberg Have et je vous conseille d’aller boire un verre au café de la serre dans le département d'Agriculture de l'Université.

Østerbro est un quartier avec une ambiance de petit quartier. Située entre les Lacs et la mer, c’est le lieu préféré des familles de Copenhague. Profitez-en pour faire les rues du shopping de design danois de Copenhague. Østerbrogade et Nordre Frihavnsgade sont riches en petites boutiques.

Dans le quartier de Nørrebro, il y a les rues les plus cools de Copenhague. Jægersbroggade est une rue pavée avec beaucoup de restaurants étoilés, de cafés cools, de boutiques vintage et de bars à vin.

Au centre-ville, lieu historique de Copenhague, vous visiterez tous les sites touristiques les plus célèbres. Explorez les petites rues, les cours et les ruelles et promenez-vous sur le Strøget, la rue piétonne du shopping la plus longue d'Europe. Partez à la découverte des canaux du quartier de Christianshavn et si vous pouvez, testez le restaurant le Noma, deux étoiles au guide Michelin et considéré comme l’un des meilleurs restaurants au monde. Sinon allez au célèbre Christiania qui a un véritable style de vie et où il faut respecter les règles du quartier comme indiqué sur les panneaux. Vous pourrez aussi vous y restaurer.

Si vous voulez faire un tour du design Danois, commencez par la rue de Bredgade à Copenhague. Ici, vous trouverez la salle des ventes Bruun Rasmussen ainsi que des boutiques d'antiquités avec des grands noms comme Georg Jensen et Arne Jacobsen et le Musée de design du Danemark.
A l'opposé de Tivoli, dans un bâtiment créé par le célèbre Henning Larsen, vous trouverez le centre de design danois, le Danish Design Centre. Les expositions sont à faire.
Sur la rue de Gammel Strand, vous pouvez visiter la salle d'exposition de Louis Poulsen, avec sa grande collection de lampes et d'appareils d’éclairage.
Le Royal Copenhagen représente le haut de gamme du design danois depuis 1775. Dans leur magasin, vous pouvez voir des films et des antiquités, mais aussi des best-sellers. Leur vieil atelier à Frederiksberg est maintenant leur magasin d'usine.
L'Hôtel Radisson Blu Royal est connu comme le premier hôtel design au monde, il a été créé de l'extérieur et de l'intérieur en 1960 par le célèbre architecte Arne Jacobsen.
Visitez aussi la maison de Finn Juhl, Charlottenlund, au Nord de Copenhague, qui est un très bel endroit puis dirigez-vous vers l’Hôtel de ville d'Aarhus pour contempler les talents de Arne Jacobsen. Enfin terminez par le Musée de Struer de Bang & Olufsen où vous pourrez découvrir l'histoire derrière l'une des plus grandes compagnies danoises.

Côté gastronomie en plus des nombreux restaurants dans la ville, goûtez à la street food sur les stands au Marché de la "bouffe de rue" à Papirøen où il y a une variété culinaire incroyable et délicieuse : la cuisine cubaine, le classique Fish & Chips, tous les types de sandwiches, le poulet à la broche, la pizza cuite au four à bois, les saucisses artisanales et les hot-dogs, les frites, les viandes grillées et les tacos mexicains.

Donc entre l’accueil, la culture et la gastronomie, Copenhague vous comblera pour ce city break d’exception.

 

 


 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

captcha  

NOUS CONTACTER

149, rue Saint-Honoré
75001 Paris 
Tél. : +33(0)6 19 21 54 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOUS SUIVRE

logo facebook lettre 318 41703 twitter instagram icon logo vector download

 

ATOUT FRANCE certificat d'immatriculation

monplanvoyage assurance allianz