CITY BREAK

BELGRADE

Belgrade


Break le temps d’un week-end prolongé dans la capitale serbe surnommée « la Barcelone de l’Est » aux confluences de cultures diverses. 


Carnet de voyage

L’une des plus anciennes villes en Europe entre l’Europe centrale et les Balkans, elle est située aux confluences de cultures diverses comme l’Orient ottoman, l’Europe autrichienne et la civilisation slave. Elle vous surprendra par son identité culturelle, patrimoniale, architecturale et par son esprit de la fête.
Prenez la direction de la forteresse de Kalemegdan dominant le Danube et la Save, 1er bastion militaire de Belgrade, devenue un parc au 19ème siècle et qui constitue un musée unique de l’histoire de Belgrade.
Le Kalemegdan dispose d’un restaurant le Kalemegdanska terasa pour vous restaurer et vous détendre avec une vue exceptionnelle sur les deux fleuves.
Passez par la rue piétonne Knez Mihailova. C’est l’un des lieux les plus anciens et les plus précieux de la ville, avec une architecture impressionnante de ses édifices construits vers la fin du 19ème siècle. C’est aujourd’hui la rue commerçante et le coeur des affaires.

Puis visitez le Nouveau Belgrade (Novi Beograd) et Zemun, quartier chargé d’histoire de l’autre côté du fleuve la Save.
Profitez des nombreux bars et restaurants du quartier comme le restaurant Splav Amphora au bord du fleuve pour déguster une cuisine locale ou prendre un verre au Splav coco pour voir le coucher de soleil et échanger avec les locaux.

Côté culturel avec le temple orthodoxe de Sveti Sava ou la cathédrale Saborna Crkva, la capitale affiche ses influences à la fois orientales et occidentales. Bien sûr vous avez aussi le musée Nikola Tesla, le musée d’Art Contemporain et le Théâtre national.
Belgrade, ville de la culture, des incitations et des tentations..., ville de sports et de loisirs, c’est également la ville des festivals et de la musique. C’est la ville avec la meilleure vie nocturne et de divertissement en Europe qui est une source d'énergie inépuisable avec un indéniable pouvoir de séduction.

Le soir la ville s’anime, les terrasses de café jalonnant la rue Skadarlija, à côté du square de la République, centre de la vie bohême, se remplissent. Souvent comparé à Montmartre en raison de son aspect et d’une atmosphère effervescente et créative qui y règne. Haut lieu de gourmandise avec ses nombreux restaurants ethniques qui proposent de savourer une cuisine serbe traditionnelle. Le long des rives de la Save et du Danube, la jeunesse belgradoise se retrouve sur des barges, des « splavovi » (petites péniches), au son de la musique, notamment sur le quai de Zemun.

Au bord de l’immense lac « Ada Ciganlija » avec sa presqu’île sur la Save, a été développé un complexe de détente et de sport. Plusieurs plages accueillent les estivants l’été. Véritable oasis de verdure et de fraîcheur, Ada Ciganlija propose traditionnellement baignades et sports en tous genres.
C’est donc une ville qui vous charmera de part son atmosphère et sachez que l’anglais est couramment pratiqué. Donc welcome in Serbia le temps d’un week-end !!!!

 


 

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

captcha  

NOUS CONTACTER

149, rue Saint-Honoré
75001 Paris 
Tél. : +33(0)6 19 21 54 60
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOUS SUIVRE

logo facebook lettre 318 41703 twitter instagram icon logo vector download

 

ATOUT FRANCE certificat d'immatriculation

monplanvoyage assurance allianz